Teatro

Il s’agit d’un projet pédagogique d’échange culturel avec une troupe de théâtre bolivienne nommée Teatro Trono, faisant partie de la Fondation Compa dirigée par M. Ivan Nogales, située dans la ville de El Alto en Bolivie. Ce projet se réalisera entre le 17 et le 23 avril 2017 au Lycée et au Collège.

Nous avons décidé, avec Mme Ibañez, qu’il serait intéressant de créer un projet qui puisse réunir des élèves de 3ème et de 2nde afin de créer une passerelle entre le collège et le lycée. Cette passerelle, c’est celle de l’échange autour du théâtre. Les élèves de Mme Ibañez de 3ème 3 ainsi que mes élèves de 201 et 206 travailleront avec la troupe qui dirigera deux sessions d’atelier en espagnol autour du théâtre, de l’expression corporelle et du thème de l’eau.

Du 17 au 23 avril 2017, la troupe de théâtre bolivienne (composée de 10 personnes, 9 jeunes adultes et le Directeur) sera accueillie par les familles du lycée. Pendant cette même semaine, la troupe représentera 3 spectacles au Théâtre de l’Opprimé, Paris 12 (les 20/21/22 avril à 19h). Les places sont déjà à vendre (10 euros, le théâtre m’a transmis les tickets de prévente, il faut donc venir me voir).
Alice Verbrugghe

Cette entrée a été publiée dans Agenda, Collège, Culture, Lycée. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.