Voyage à Cambridge

Les élèves de 4e et de 2nde internationales sont partis du 11 au 14 juin 2018 dans la région de Cambridge accompagnés par Mmes Kuréma, Panzer, Shall et M. Delarue.
Après la traversée en ferry du Pas-de-Calais, ils sont allés au château de Douvres pour visiter un site en rapport avec la 2nde Guerre mondiale (Hôpital militaire et les Tunnels secrets). Après être arrivés à Cambridge, ils ont été accueillis dans des familles vivant au Nord-Est de la ville.
Les 12 et 13 juin le matin, ils ont participé par groupe de niveau linguistique à des cours portant sur les spécificités du système scolaire britannique et sur l’histoire des universités de Cambridge. L’après-midi du 12, ils ont visité le Fitzwilliam Museum qui possède une très belle collection d’art et d’archéologie avant une promenade guidée à la découverte de Cambridge. L’après-midi du 12, ils ont découvert l’Imperial War Museum de Duxford, situé sur une ancienne base aérienne de la Royal Air Force à une dizaine de kilomètres au sud de Cambridge avant de participer par équipe à un concours par équipe de six autour d’une poésie écrite en relation avec le Fitswilliam Museum qu’ils avaient vu la veille.
Pour le retour, avant la traversée vers la France en Shuttle, les élèves ont pu visité le château de Leeds et son parc qui sont un des plus beaux sites du Kent.
Lors de l’ensemble du voyage les élèves ont complété individuellement un livret d’activités qui sera évalué pour la rentrée prochaine.

Cette entrée a été publiée dans Collège, Culture, Lycée, Section Internationale, Visites, Voyages. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.