Sorties de fin d’année du FSE

Les élèves de 3e ne participants pas à un voyage scolaire ont ainsi pu passer une journée au Parc Disney le jeudi 14 juin. Complicité et très bonne ambiance étaient au rendez-vous !

Le vendredi 15 juin, en matinée, les élèves de 6e et de 5e ont été invités au cinéma pour la projection en VO espagnole du film d’animation Coco.

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel.

Ce film met parfaitement en avant la culture Mexicaine, et notamment le rôle majeur de la musique. La tonalité du film est tout à fait dans l’esprit du « DIA DE MUERTOS », fête prépondérante dans la culture Mexicaine.

Le film fut impulsé par une idée de Lee Unkrich. Coco est également réalisé par Adrian Molina, qui a pu enrichir le projet de ses racines mexicaines.

————————————————————————————

Dans l’après-midi, les élèves de 4e ont assisté à la projection du fabuleux documentaire « Nous sommes l’humanité ».

A la fin de la projection, le réalisateur Alexandre Dereims était présent pour répondre aux nombreuses questions suscitées par le film.

Quelque part sur notre planète, il existe un endroit caché qui est resté isolé du reste du monde jusqu’à aujourd’hui. Le dernier paradis encore intact où les premiers humains vivent toujours au commencement de l’humanité. Ils s’appellent les Jarawas. Ils vivent sur les îles Andamans, en Inde. Ils ne sont plus que 400. Aujourd’hui, notre monde est sur le point de les faire disparaître. Les Jarawas n’ont jamais accepté d’être filmés, ils nous ont ouvert les portes de leur monde oublié.

L’équipe du FSE remercie les élèves pour leur implication, les enseignants accompagnateurs ainsi que ses adhérents.

Cette entrée a été publiée dans Collège, Culture, Visites. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.