Post-Bac

Bonjour,

Le CIO de Nogent organise des ateliers sur PARCOURSUP pour les élèves de terminale qui souhaitent être accompagnés dans la création, la saisie et le traitement de leurs vœux sur la nouvelle application PARCOURSUP qui remplace APB.

L’objet de ces ateliers n’est pas tant de réfléchir sur le projet (préalablement travaillé) mais d’accompagner le jeune dans la saisie et le suivi de ses vœux sur PARCOURSUP.

Chaque élève disposera d’un ordinateur et sera accompagné par un Psy En. Afin de rendre ce travail efficace, il est impératif que l’élève vienne avec ses codes de connexions ou son numéro INE pour une première connexion.

Egalement, nous proposons des ateliers pour aider les lycéens à la rédaction de leur projet de formation motivée qui équivaut à une lettre de motivation. La nouveauté de cette année sur PARCOURSUP est que ce projet de formation motivé, sera nécessaire et obligatoire pour chaque formation demandée.

Ces ateliers d’une heure se dérouleront au CIO de Nogent (124 bld de Strasbourg – 94130 Nogent sur Marne) les mercredis:

Atelier
PARCOURSUP
Atelier projet de formation motivée
(lettre de motivation)
- 31 janvier 17h à 18h 18h à 19h
- 7 février 17h à 18h 18h à 19h
- 14 février 17h à 18h 18h à 19h
- 7 mars 17h à 18h 18h à 19h

Les élèves peuvent participer à l’un ou l’autre atelier ou aux 2 ateliers. Afin de faciliter l’organisation de ces ateliers (nombre de places limité), les élèves doivent s’inscrire auprès du CIO ( 01 48 76 04 10).

Les commentaires sont fermés.