Entrées et sorties

Entrées et sorties

Présentation du dispositif de sécurité aux élèves

Depuis la rentrée de janvier 2014 et la fin des travaux visant à améliorer la sécurité dans l’établissement (modification du portail d’entrée et de la porte vitrée) les flux d’entrée et de sortie des personnes sont organisés comme suit :

A. CONTRÔLE DES ENTRÉES DES ÉLÈVES

1) Modalités d’entrée des élèves: tableau modifié affiché à l’entrée

a) Aux heures de début, la circulation des élèves se fait par le portillon .Dès leur arrivée les élèves pénètrent dans l’établissement et attendent le début des cours.

- les collégiens présentent systématiquement leur carnet de liaison aux assistants d’éducation contrôlant l’entrée « collège » (pièce permettant de vérifier leur identité) et se rendent dans la cour.

- les lycéens circulent sous le contrôle visuel des assistants d’éducation, systématiquement présents au niveau de l’entrée « lycée ». .

b) Pour les élèves se présentant en dehors des heures d’ouverture des portes : les entrées se feront par le portillon, équipé d’une caméra et d’un interphone.

Un contact téléphonique entre l’agent d’accueil et le conseiller principal d’éducation ou le bureau vie scolaire permettra d’assurer la prise en charge des élèves :

- les collégiens seront autorisés à pénétrer dans l’établissement et pris en charge systématiquement par la vie scolaire mais ne seront pas admis en cours.

- les lycéens ne seront pas autorisés à pénétrer dans l’établissement sauf décision du conseiller principal d’éducation, au vu d’une situation particulière. Ils pénètreront dans l’établissement au moment du mouvement suivant.

B. ORGANISATION DES SORTIES DES ÉLÈVES

Pour les fins de cours, la sortie continue de se faire comme précédemment par le grand portail ouvert à 10H, 12H, 16H, 17H ou par le portillon.

Pour les collégiens sauf mention particulière figurant sur le carnet de liaison la sortie s’effectue en présence d’un représentant de la vie scolaire. En dehors de ces heures la sortie n’est pas autorisée.

Pour les lycéens il est rappelé qu’ils ne sont pas autorisés à sortir de l’établissement pendant les interclasses.


Les commentaires sont fermés.